Pour développer ces ventes, quel que soit le cycle dans lequel vous vous inscrivez, il y a une étape qui reste incontournable : la prospection.
En savoir plusPour faire du commerce de manière efficace, il existe une arme redoutable dans les mains des fabricants, producteurs, prestataires…bref de tous les acteurs qui vendent un produit ou un service de manière directe ou par le biais de revendeurs : la prescription.
En savoir plusPour convaincre et fidéliser sa clientèle il est nécessaire de construire sa « RELATION CLIENT ».
En savoir plusQuand j’échange avec un entrepreneur et que je l’interroge sur sa stratégie, il n’est pas rare que l’on me réponde « JE VEUX FAIRE PLUS DE CHIFFRE ». Faire plus de chiffre d’affaires n’est pas une stratégie, c’est un objectif. La stratégie c’est le chemin que l’on va prendre et les moyens que l’on va mettre en place pour arriver à réaliser cet objectif.
En savoir plusQu’est-ce donc l’efficacité commerciale ? Cette expression très « générique » peut être traduite de plusieurs manières. Pour définir l’efficacité commerciale, nous pouvons dire que c’est le processus qui permet d’optimiser les actions commerciales appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.
En savoir plusPourquoi le client achèterait-il chez vous ? D’accord, votre commercial à un bon relationnel et est sympa, c’est vrai …mais vous pensez vraiment que cela suffit ?
En savoir plusBeaucoup d’entreprises se demandent quels sont les ingrédients à utiliser pour un merchandising efficace.
En savoir plusTout le monde souhaite faire fructifier son capital. Le fichier clients fait partie du capital d’une entreprise, il est important de le faire prospérer.
En savoir plusMais à quoi peut-donc servir un directeur commercial ?
En savoir plusVous avez un bon produit ? Encore faut-il le proposer à la bonne cible.
En savoir plusPour ENCADRER, GERER et FAIRE PROGRESSER ses collaborateurs, il est important de maîtriser certains rudiments en matière de management.
En savoir plusLe marketing …mais qu’est-ce donc ? Que se cache-t-il derrière ce mot ?
En savoir plusVous avez besoin de continuer à développer votre business mais vous n’avez plus le temps de le faire ? Il vous faut donc intégrer un ou plusieurs commerciaux dans votre entreprise.
En savoir plusSavez-vous qu’il existe différents profils dans votre société. Bien qu’il soit simpliste et très complexe de catégoriser les individus, nous pouvons tout de même distinguer 4 groupes (composés de multiples sous-groupes) et il est utile d’avoir cela en tête quand on doit gérer une équipe ou une entreprise.
En savoir plusPour bien réussir son année commerciale, il est avant tout nécessaire de savoir où l’on veut aller
En savoir plusPour progresser et obtenir des résultats, comme dans beaucoup de domaines, quand il s’agit de commerce, il faut fixer des objectifs.
En savoir plusContrairement à ce que beaucoup de managers pensent encore, la motivation ne se réduit pas à l’aspect de la rémunération même si c’est un paramètre à prendre en compte surtout actuellement.
En savoir plusLa connaissance du profil psychologique du client peut clairement être un plus car cela permet d’activer les leviers auxquels il va être sensible et influencer sa décision.
En savoir plusPour développer son entreprise quel que soit le produit, la prestation ou le service proposé, cela passe obligatoirement par la mise en place d’une stratégie commerciale.
En savoir plusPour vendre, il est impératif de prendre en compte les besoins du client sous peine de faire une proposition commerciale non adaptée. Dans ce cadre, l’écoute active est une méthode intéressante.
En savoir plusDans une démarche commerciale, pour avancer, il est important de faire son effort dans LE BON TIMING et auprès des BONS INTERLOCUTEURS
En savoir plusPourquoi est-il souvent difficile pour un manager arrivant dans une entreprise de démarrer la collaboration avec son équipe ? Cette position induit souvent un double jugement : il sera évalué par sa hiérarchie et sera jugé par les membres de son équipe !!
En savoir plusQuoi qu’on en pense la vente est un processus complet qui demande beaucoup de rigueur et d’implication dans chacune des étapes qui le compose.
En savoir plusS’il est préconisé de classer les clients par groupe, ce n’est pas pour s’amuser. En effet, cette action a de nombreux intérêts.
En savoir plusQuand on parle d’efficacité commerciale dans le cadre de l’approche client et de la prospection une des clés de la réussite réside dans la répétitivité des contacts.
En savoir plusVous êtes commercial, directeur commercial, chef des ventes, prescripteur, entrepreneur…etc… et vous avez obtenu un rendez-vous avec un client, BRAVO ! Le plus dur reste, cependant, à faire car il va falloir être au sommet de sa forme ce jour-là pour espérer décrocher une vente.
En savoir plusSavez-vous que les mots employés et le contenu du message ne contribuent qu’à hauteur de 10% à la bonne réception de celui-ci
En savoir plusLe piège est de vouloir faire de la communication très formaté (donc sans âme), de vouloir appliquer une méthode à la lettre ou de copier la façon de communiquer d’un autre parce qu’on le trouve formidable
En savoir plusDans une relation commerciale, il arrive malheureusement qu’il faille gérer un conflit.
En savoir plusDans une PME qui souhaite développer son chiffre d’affaires, il est nécessaire d’avoir un ou plusieurs commerciaux suivant l’activité, la zone géographique à couvrir, les produits ou services à vendre, les moyens à disposition et l’objectif qui a été fixé. Mais le 1er commercial doit être le dirigeant !
En savoir plusAfin de bien préparer tous les outils nécessaires à votre développement commercial et d’effectuer les bonnes démarches pour être efficace, au-delà de la connaissance de votre produit ou service, il est indispensable de bien avoir en tête votre schéma de vente.
En savoir plusSouvent l’analyse de la rentabilité d’un client est mesurée uniquement avec 2️ indicateurs : le chiffre d’affaires réalisé et la marge commerciale. Cependant, cette vision peut être simpliste.
En savoir plusDans l’entreprise, que cela soit au niveau du salarié comme du dirigeant, ce mot est régulièrement employé.
En savoir plusPour faire une vente, il est nécessaire au préalable d’avoir cerné les besoins et les attentes du client.
En savoir plusUne offre commerciale bien construite est un des piliers fondamentaux sur lequel repose le succès d'une entreprise.
En savoir plusLa prospection de nouveaux clients demeure un défi constant pour les entreprises cherchant à développer leur portefeuille client. L'utilisation judicieuse des outils digitaux se révèle être un atout majeur dans cette quête, offrant des avantages significatifs pour atteindre sa cible.
En savoir plusDans le monde dynamique d'aujourd'hui, la construction d'un réseau professionnel solide est devenue une nécessité incontournable.
En savoir plusQue vous soyez une start-up en pleine croissance, une PME établie ou une grande entreprise, une structure commerciale solide est essentielle pour atteindre vos objectifs et prospérer dans votre secteur d'activité.
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