Retour

l'EFFICACITE COMMERCIALE

Qu’est-ce donc l’efficacité commerciale ?

Cette expression très « générique » peut être traduite de plusieurs manières.

Pour définir l’efficacité commerciale, nous pouvons dire que c’est le processus qui permet d’optimiser les actions commerciales appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Cela passe par la mise en place et la mesure des actions nécessaires pour être performant tout au long de l’acte de vente :

Mais tout cela n’est que l’aspect émergé de l’iceberg et ne fonctionne que si l’entreprise s’est préoccupée de son organisation et de la bonne gestion de sa communication interne.

Concernant son organisation commerciale, il faut :

Il est également nécessaire de s’assurer que le lien se fasse entre l’organisation commerciale et les différents services de l’entreprise : marketing, SAV, logistique …..

Comme vous pouvez le constater, il y a du travail.

En fait, il faut surtout de la METHODE et de la RIGUEUR.

Néanmoins, un peu d’expérience peut aider….

Alors on en parle quand de votre efficacité commerciale ? Contactez-nous