Le marketing …mais qu’est-ce donc ? Que se cache-t-il derrière ce mot ?
Beaucoup de choses !! Déjà, il existe plusieurs types de marketing donc….
Pour essayer d’apporter un peu d’éclairage sur le sujet en quelques lignes, je vais simplifier au maximum (désolé pour les puristes).
On peut définir le MARKETING comme l’analyse des BESOINS, des ATTENTES et des COMPORTEMENTS des consommateurs dans le but de leur proposer des produits ou des services adaptés.
Je sais, très longue phrase à lire doucement.
On continue…
C’est aussi l’ensemble des actions utilisées pour influencer le comportement des consommateurs dans le but de favoriser l’acte d’achat.
On peut distinguer deux phases : la réflexion et l’action.
La réflexion fait intervenir le MARKETING STRATEGIQUE.
Celui-ci s’articule de la manière suivante :
L’action fait intervenir le MARKETING OPERATIONNEL
C’est l’ensemble des techniques marketing mises en œuvre permettant d’atteindre les objectifs définis dans la phase de réflexion (fidélisation, conquête, notoriété…) et les moyens utilisés (publicité, digital, documentation, …).
Très longue phrase également…
Alors ? c’est plus clair ?
Prêt à vous lancer ? Besoin d'aide ?Contactez-nous