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LA NEGOCIATION

VOUS ETES-VOUS DEJA DEMANDE CE QU’ETAIT UNE BONNE NEGOCIATION ?

Pour bien négocier, il faut un peu de technique.

Il peut être intéressant de s’appuyer sur le profil psychologique de l’acheteur pour adapter son discours et son approche.

En effet, un « Dominant » n’aura pas les mêmes réactions qu’un « Intuitif » qui agira lui-même différemment qu’un « Sécuritaire » ou qu’un « Conservateur ».

Pour bien négocier, il faut beaucoup d’écoute.

Pour bien servir un client, il faut pouvoir répondre évidemment à ces besoins mais surtout à ces attentes, il est donc nécessaire de bien les identifier.

Pour bien négocier, Il faut du bon sens.

Il ne faut jamais faire à un client ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse.

Pour bien négocier, il faut être conscient que la négociation est l’art du compromis.

Chacun des intervenants (acheteur et vendeur) est à un bout du chemin et pour que la négociation aboutisse, il va falloir se rencontrer à un endroit sur ce chemin. Pour cela, il faut que chacune des parties avance.

Comment savoir si vous avez fait une bonne négociation ?

Vous avez atteint votre objectif ET le client est content.

Quand vous appelez votre client un mois plus tard pour faire votre suivi après la vente, le client est toujours satisfait.

Vous commencez donc à le fidéliser….

Et vous êtes-vous un bon négociateur ? besoin s’aide ? Contactez-nous