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COMMUNIQUER AVEC LE CLIENT

Lors d’un échange avec un client, VOUS ALLEZ PASSER PLUS DE LA MOITIE DU TEMPS à l’écouter.

Cependant, si vous voulez entretenir une relation commerciale avec lui, à un moment, il va falloir vous exprimer !! si, si …je vous l’assure !!

Et c’est à ce moment-là qu’il vous faut passer un message clair et qui traduit le plus justement possible votre pensée.

Vous allez me dire, oui et alors, …Fastoche ?!!

NON, justement…pas fastoche du tout !

Savez-vous que les mots employés et le contenu du message ne contribuent qu’à HAUTEUR DE 10% à la bonne réception de celui-ci !!

VA FALLOIR Y METTRE LA FORME parce que le fond ne suffit clairement pas.

Il va falloir travailler sa VOIX, son intonation, son rythme… et cela va permettre de mieux passer ce message car cela contribue de 30% à sa bonne réception.

10%+30% = 40% ….il en manque un peu ..

Il va falloir s’exprimer avec son corps si vous voulez que votre message soit plus percutant.

En effet, la GESTUELLE est le plus gros contributeur.

On récapitule :
Lorsque vous passez un message, 60% se fait par la gestuelle, 30% par la voix et le discours représente 10%.

Le saviez-vous ??

Prêt à travailler la forme pour pouvoir passer le fond de votre message ?? Contactez-nous